• Equipe Fabien Genet

AG Union des maires ruraux de Saône-et-Loire

En Bresse le 8 octobre, à Simard, pour l’Assemblée Générale de l’Union des maires des communes rurales de Saône-et-Loire, en présence du maire Jean-Marc Aberlenc, du président Jean-Francois Farenc, de Michel Fournier, président de l’association nationale, de mes collègues sénateurs, de Cécile Untermeier, députée, et de nombreux maires du département.


Avec de nombreux sujets évoqués lors de tables rondes très intéressantes (réduction des consommations énergétiques, transition écologique, fiscalité des communes) et grâce aux témoignages de nombreux élus, ce moment permet un véritable partage des expériences entre les maires et les collectivités.

Au cours de cette assemblée, je suis intervenu sur l’explosion du coût de l’énergie pour les collectivités et j’ai pu évoquer les protections mises en place tant par le Syndicat Departemental d’énergie de Saône-et-Loire (SYDESL) que lors des débats parlementaires au Sénat.


Encore une fois, je salue l’action fondamentale et la mobilisation constante de cette association pour la défense des intérêts des élus des communes rurales de Saône-et-Loire !