top of page
  • Fabien Genet

Fin du déploiement du réseau de fibre optique construit par le département de Saône-et-Loire

Lundi 10 juin, j'étais à Saint-Albain aux côtés du président André Accary et d’Arnaud Durix, vice président du conseil départemental chargé du numérique, pour célébrer la fin du déploiement du réseau de fibre optique construit par le département de Saône-et-Loire.


Un moment à la fois symbolique et important :


Comme ancien vice-président en charge du très haut débit, je me souviens des premières réunions techniques à partir de 2015, pas toujours simples et je mesure le chemin parcouru! C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine que le département a largement impulsé pour consolider son attractivité, au service des habitants.


7 ans après le premier coup de pioche, c’est aujourd’hui un immense défi technique et technologique qui a été relevé, (600 000 km de fibre déployés !), avec un effort très conséquent des finances départementales, appuyées par l’Etat, la Région et l’Europe et permises par l’engagement des opérateurs et des entreprises. J’ai souhaité une nouvelle fois saluer la volonté du Président du département avec qui nous partagions l’exigence d’un égal accès de tous les Saône et Loiriens au THD, quel que soit le lieu d’habitation. Pari tenu! Bravo André !





Comments


bottom of page