• Equipe Fabien Genet

Journée du 26 octobre 2022

Au Sénat cette semaine, plusieurs rendez-vous internationaux organisés par les groupes interparlementaires d’amitié dont je suis membre.


--> J’ai ainsi pu rencontrer mardi S.E Fahad AL RUWAILY, ambassadeur d’Arabie saoudite en France, dans le cadre des travaux du groupe France - Pays du Golfe, présidé par mon collègue Olivier Cadic. Nous avons évoqué les mutations en cours dans ce pays et son positionnement dans le contexte actuel de guerre en Ukraine.








--> Plus tard dans la journée de mardi, nous avons accueilli avec le Président Darnaud une délégation du Sénat philippin, avec laquelle nous avons évoqué le dossier de l’indo-pacifique et la politique chinoise.


--> Enfin mercredi soir à 21:30, un débat était organisé en séance sur la guerre en Ukraine avec la Première ministre, les ministres des Armées et des affaires étrangères, pour faire le point sur la situation.

--> Sans oublier le travail qui touche plus directement notre pays et notre territoire de Saône-et-Loire : dossiers agricoles avec la Fnsea, examen du projet de loi relatif à l'accélération de la production d'énergies renouvelables en commission, audition de la ministre des collectivités locales, questions au gouvernement….  --> Sans oublier l’accueil des championnes du monde de Givry, véritable rayon de soleil !