PJL Accélération nucléaire
En séance le 24 janvier, le Sénat a adopté le projet de loi relatif à l'accélération des procédures liées à la construction de nouvelles installations nucléaires à proximité de sites nucléaires existants et au fonctionnement des installations existantes.
Ce texte, dans sa version adoptée par la chambre haute, vise à définir une nouvelle stratégie en direction de l’énergie nucléaire et de l’hydrogène bas-carbone, à abroger les verrous posés à la relance du nucléaire par la loi de « Transition énergétique » de 2015 et à garantir la sécurité et la sureté des installations nucléaires face aux nouveaux risques, climatiques ou numériques.
Avec mes collègues sénateurs, nous avons par ailleurs tenu à renforcer l’association des collectivités et du public, en veillant à la réalisation des consultations, au contenu des évaluations et à l’absence d’effets de bord, notamment pour les collectivités locales dans la perception de la taxe d'aménagement et l’application du Zéro artificialisation nette.
Posts récents
Voir toutDans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2025 et dans la continuité des travaux sur le coût de l'énergie que je mène...
Comments