PJL Industrie verte - Discussion générale
Mardi 20 juin, je suis intervenu en hémicycle dans le cadre de la discussion générale du projet de loi Industrie Verte dont je suis rapporteur pour la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable.
Ce texte, présenté par les ministres Bruno Le Maire, Roland Lescure et Christophe Bechu, vise à reindustrialiser la France tout en favorisant la transition écologique des implantations industrielles.
Si les objectifs du Gouvernement sont partagés par la Commission, après plusieurs semaines d’auditions menées auprès des administrations, des entreprises ou d’associations, j’ai souhaité pointer dans mon rapport l’écart entre l’intention affichée du Gouvernement et le contenu réel du texte.
C’est pourquoi, j’ai déposé 34 amendements pour corriger ce patchwork de mesures très techniques et parfois cosmétiques qui devraient avoir peu d’impact sur les émissions de gaz à effet de serre et ne contribuer qu’à la marge à la réindustrialisation de la France.
Posts récents
Voir toutDans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2025 et dans la continuité des travaux sur le coût de l'énergie que je mène...
Comments