PLF 2024 - Mission "écologie, développement et mobilité durable"
En hémicycle pour la poursuite de l’examen du Projet de loi de finances pour 2024 avec l’examen de la mission « Écologie, développement et mobilité durable » pour laquelle j’ai été nommé rapporteur pour avis de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable (CATDD).
À cette occasion, j’ai rappelé les trois axes prioritaires qui ont été soulevés dans mon rapport https://www.senat.fr/.../Essentiel_transition_energetique...
Le verdissement des politiques publiques est une nécessité, mais pour cela les collectivités doivent être mieux outillées pour ne pas se retrouver au pied d’un mur d’investissement « vert ».
Le développement des énergies renouvelables doit être poursuivi en concertation avec les acteurs locaux et en restant attentif à ce que les retombées économiques puissent bénéficier aux territoires.
Les aides à la rénovation énergétique des bâtiments doit également bénéficier au bâti public en augmentant les aides de l’Etat, et notamment du Fonds Vert.
Posts récents
Voir toutDans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2025 et dans la continuité des travaux sur le coût de l'énergie que je mène...
Comentarios