PPL Formation des internes en médecine
Aujourd’hui en hémicycle, je suis intervenu dans le cadre de l’examen de la proposition de loi visant à la consolidation et à la professionnalisation de la formation des internes en médecine générale afin de lutter contre les « déserts médicaux » déposée par le président Bruno Retailleau.
J’ai rappelé que depuis plusieurs années maintenant nos territoires ruraux de Saône-et-Loire souffrent d’une démographie médicale particulièrement tendue et la tendance tend à s’aggraver. Face à cela, notre département a réagi et le Président Accary a mis en place le centre de santé Departemental et de nombreuses collectivités se mobilisent .
Face à ces nombreuses difficultés, j’ai souhaité soutenir cette initiative qui permettra d’ajouter une quatrième année professionnalisante au diplôme d’études spécialisées (DES) de médecine générale, dédiée à des stages longs en ambulatoire en prenant en compte les besoins de santé des territoires. C’est une première étape qui en appelle d’autres, dans le cadre d’une nécessaire mobilisation générale !
Retrouvez la vidéo de l'intervention ici :
Posts récents
Voir toutDans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2025 et dans la continuité des travaux sur le coût de l'énergie que je mène...
Comments