Visite ministérielle de Sébastien Martin en Saône-et-Loire
- Fabien Genet
- 20 déc. 2025
- 1 min de lecture
Le 20 décembre, à mon invitation, Sébastien Martin, Ministre chargé de l'Industire, est venu à Digoin pour remettre la haute distinction de grand officier de la Légion d’Honneur à Monsieur Paul Fenedory, 97 ans, ancien combattant d’Indochine. Un moment empreint d'émotion.
Une belle cérémonie, empreinte de solennité et d’émotion, rendant hommage à un parcours marqué par le sens du devoir, le sacrifice et l’amour de notre Patrie, en présence de David Bême, maire de Digoin, de ma collègue députée Josiane Corneloup, de la conseillère régionale Magali Ducroiset, des conseillers départementaux Marie France Mauny et Thierry Desjours des ainsi que des membres du conseil municipal.
À travers Monsieur Paul Fenedory, c’est toute une génération qui est honorée, et avec elle la mémoire de celles et ceux qui ont servi notre pays avec dignité.

Puis, dans l'après-midi, à Gueugnon, avec le Ministre sur le site d’APERAM, aux côtés des représentants de l’État, de la députée Josiane Corneloup, des élus locaux et des acteurs du territoire.
Dans un contexte de forte concurrence avec les pays asiatiques sur le marché de l’acier et de l’inox, cette visite a permis d’échanger sur les enjeux industriels, énergétiques et sociaux d’un site emblématique, fort de 300 ans d’histoire, et de rappeler l’importance stratégique de l’acier inoxydable pour notre territoire et pour notre souveraineté industrielle.



Commentaires