Audition du PDF de la SNCF
Mercredi 9 octobre en commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, j’ai interpellé le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou au sujet de la ligne TER Lyon – Paray-le-Monial.
Depuis près d’un an maintenant, la cadence de cette ligne a été réduite en raison du départ de l’aiguilleur sur le poste de Lamure-sur-Azergues. Aujourd’hui et malgré l’engagement du PDG de la SNCF en mai dernier à recruter un aiguilleur, aucune solution n’a été apportée. Pire : rien ne semble être envisagé.
Je lui ai alors redis l’importance de cette ligne pour le territoire et les dangers d’une situation qui, à terme, risque d’entraîner des conséquences encore plus grave : je ne peux cautionner cette méthode qui vise à tuer à petit feu les petites lignes de desserte ! Avec la députée de la circonscription Josiane Corneloup, avec André Accary, Président du Département Saône-et-Loire et les élus locaux, nous allons amplifier la mobilisation pour défendre notre territoire !!!
Posts récents
Voir toutDans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2025 et dans la continuité des travaux sur le coût de l'énergie que je mène...
Comments