top of page
  • Fabien Genet

Avenir de la ligne Lyon-Paray

Il y a quelques semaines, le journal Le Parisien publiait un classement des « pires lignes régionales de France ». En deuxième position sur ce triste podium, on retrouvait la ligne Lyon-Paray-le-Monial dont la pérennité suscite depuis près de dix ans l’inquiétude des usagers et des élus des territoires desservis.


 Dans le cadre des auditions de la Commission de l’Aménagement du Territoire et du Développement Durable j’ai souhaité interroger M. Jean-Pierre Farandou, Président-directeur général de SNCF, sur l’avenir de cette ligne et notamment sur la vacance du poste d’aiguillage en gare de Lamure-sur-Azergues qui condamne la ligne à un cadencement ralenti et à des trajets non croisés qui ne peuvent correspondre aux horaires de travail des nombreux usagers se rendant dans la métropole lyonnaise.

 

Dans sa réponse, le Président-directeur-général de la SNCF s’est engagé, avec SNCF Réseau, à apporter rapidement une solution à la vacance de ce poste d’aiguillage et à un retour à une circulation normale sur la ligne.




Comentarios


bottom of page