Une semaine bien rythmée au service de nos territoires
- Fabien Genet
- 19 avr.
- 1 min de lecture
Une nouvelle semaine bien rythmée au service de notre territoire, avant le week-end de Pâques !
Lundi, à Digoin, rendez-vous à ma permanence, réunions en mairie sur le dynamisme du centre-ville, projets d’investisseurs… et un passage au Dock 713 pour saluer les membres de l’AOP Bœuf de Charolles, une belle occasion d’échanger sur la valorisation de notre viande d’excellence.

Puis, en fin d’après-midi, bureau municipal à Digoin avant de siéger au Conseil communautaire à Paray-le-Monial pour le vote des taux de fiscalité et du budget complémentaire du Grand Charolais.
Mardi, cap sur Charolles pour le tout premier séminaire stratégique du Groupement Hospitalier de Territoire Bourgogne méridionale : une réflexion collective essentielle pour le futur de notre système de santé local .
Mercredi, à Paray-le-Monial pour inaugurer un terrain multisports fraîchement rénové, puis moment fort en émotion lors de l’inauguration du conservatoire intercommunal Jean-Piret, en hommage à un homme engagé au service de la culture et de la ruralité.

Jeudi, retour à Paray-le-Monial pour une réunion du Grand Charolais consacrée à l’élaboration du PLUi, puis le comité syndical et la conférence des maires du Pays Charolais-Brionnais.

Vendredi, à Charolles pour l’inauguration de la nouvelle toiture de la sous-préfecture. Ce chantier, c’est aussi un message clair : l’État reste présent en milieu rural.

Dans la foulée, direction Digoin pour découvrir les nouveaux locaux de Bâtimontage, en pleine croissance dans la zone de Ligerval , avant une réunion de travail en mairie pour avancer sur les futurs aménagements du centre-ville.

Comments