• Equipe Fabien Genet

Visite en Saône-et-Loire du Premier Ministre Jean Castex

J’étais le 12 mars à Paray-le-Monial, aux côtés de mes collègues parlementaires, d’André Accary, président du conseil départemental de Saône-en-Loire, du maire de Paray-le-Monial Jean-Marc Nesme et du président de la communauté de communes Le Grand Charolais, Gérald Gordat, pour accueillir le Premier Ministre sur nos terres charolaises.


Après avoir constaté l’avancement de la deuxième phase de travaux de mise à 2x2 voies de la RCEA à proximité de la commune de Navour-sur-Grosne, le Premier Ministre a échangé avec les élus sur les projets financés par l’Etat dans le cadre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) et des conventions « Petites Villes de Demain » signées avec plusieurs villes du territoire.


Le déplacement du Premier Ministre s’est terminé par l’inauguration des travaux de rénovation des pistes de l’aéroport de Saint-Yan initiés par le président du syndicat Saint-Yan Air Business, Georges Bordat. Avec 3 pistes sur une superficie de 72 hectares, cet équipement est un véritable outil pour le rayonnement du Charolais-Brionnais et pour la formation des futurs pilotes de l’École Nationale d’Aviation.