Premier déplacement officiel du Premier ministre Sébastien Lecornu, en Saône-et-Loire !
- Fabien Genet
- 12 sept.
- 1 min de lecture

« Beaucoup sont en colère ou désespérés. Il y a encore 60 000 Saône-et-Loiriens sans médecin traitant », ai-je rappelé ce matin au Premier ministre. Je l’ai également alerté sur le nouveau risque de désertification en pharmacies, lié à un récent arrêté ministériel.
Ce samedi à Mâcon, lors du premier déplacement du nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu – en présence de la ministre Catherine Vautrin et du ministre Yannick Neuder – nous avons visité le Centre départemental de santé, fruit de l’action d’André Accary, Président du Département Saône-et-Loire.
Aux côtés du maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois, du président du Conseil régional Jérôme Durain et de mon collègue Benjamin Dirx, nous avons pu échanger avec les ministres et les professionnels de santé sur les enjeux essentiels pour notre département : accès aux soins, présence médicale dans les territoires ruraux, organisation des centres de santé et soutien aux professionnels qui, chaque jour, assurent la continuité des soins auprès de nos habitants.
Je me réjouis que la ministre Catherine Vautrin m’ait assuré de sa prise en compte des inquiétudes des pharmaciens et de sa volonté de travailler sur ce dossier important.




Commentaires